Manou, Lee et Christelle

Malaisie II

1 semaine sur l ile de Lagkawi Malaca: Visite d un sous marin Visite d une caravelle Aquarium Kuala Lumpur Nourriture indienne Les tours petronas farniente 10 jours sur l ile de Kapas: snorkeling... Farniente sur l ile de Tioman 10 jours: camping, snorkeling, velo, repos.... une polonaise,une quebecoise, un francais :-)

Indonésie

Gateau d anniversaire Christelle En Indonésie, coup de mou à notre arrivée sur Sumatra, on ne pensait pas que le pays été autant peuplé et que les routes étaient aussi fréquentées notamment par les poids lourds qui transportent du pétrole ou de l'huile de palme. Alors voyager à vélo n'était pas confortable, nous avons donc décidé de rester dans un coin paradisiaque 15 jours farnienter et profiter du snorkeling , c'est la première fois que nous expérimentons le masque tuba dans les eaux tropicales et on est pas déçu... Lee peux rester jusqu'à 6h dans l'eau à explorer ! Nous avons été invités par...

Thaïlande II

Suite à des problèmes de carte micro SD sur l'appareil photo un mois et demi de photos sont bloquées nous essaierons de les récupérer en France . Nous avons passé 2 mois en Thaïlande il nous reste donc seulement 15 jours de photos . De toute façon je reste persuadée qu'un blog ne représente pas grand chose de ce que l'on vit au quotidien. En effet le bonheur c'est des moments, des instants de la journée que l'on soit en France ou à l'étranger qui sont les mêmes. Et ces moments-là on prend rarement de photos : le réveil avec les bisous, les câlins (bisous d'eskimo bisous de chat parfois ) les rigolades...

laos II

Laos destination nature , ce qu'il y a de très agréable c'est la jungle quand nous roulons sur les routes on entend les insectes les oiseaux et autres bruits surprenants. Les routes sont étroites et par contre à notre surprise en très bon état. Elles ont été pour celles que nous avons traversées refaites récemment. On roule au maximum de l'autonomie des vélos puis on fait du stop souvent pas plus de 10 km pour trouver le village le plus proche où il y a une guesthouse pour la nuit. Ce qui nous tenait à cœur c'était de revivre avec Manou le périple en radeau de bambou. Nous sommes donc retournés...

La Chine

Alors ce qui est très agréable quand on va à l'hôtel c'est le confort. Pas le confort des commodités, car nous préférons largement aller aux toilettes dans la nature, en changeant continuellement de paysage c'est un luxe. Par contre l'intimité nous manque dans le van. Nous avions notre douche de l'armée suisse, nous étions autonome par contre ce qui nous manque c'est l'intimité, trouver un lieu avec peu ou pas de passage où on ne serait pas surpris pendant notre toilette. De plus les hôtels nous permettent de rencontrer et de partager avec d'autres touristes. Et pour se relayer avec Manou c'est...

La Mongolie

La Mongolie une destination nature que l'on apprécie beaucoup, ce qui nous a particulièrement marqué, c'est la steppe, les couchers de soleil, les ciels étoilés, les feux de camp où l'on veille tard en profitant de la lumière et de la chaleur. C'est un vrai plaisir de bivouaquer et de rencontrer les locaux. Les journées sont chaudes et les nuits plus fraîches. Pour éviter que les veaux aillent chercher le lait Construction en dur Et la yourte mongole, voici quelques clichés l'autel pour prier. Traite des juments Notre panne de la boîte à vitesse nous a permis de rencontrer la famille d'Anna, On...

Péripéties mécaniques

20 000 kms effectués pour arriver en Mongolie. Voici nos péripéties mécaniques. La veille de rentrer au Kasakstan, nous avons pris un clou sur le flan du pneu en nous garant sur le bas côté. Manou nous aide pour la remplacer. Puis un russe refuse que l'on paie la réparation et insiste pour nous l'offrir dans son garage. Dès l'entrée au Kasakstan les routes mettent à rude épreuve le vannette et la lame de ressort avant casse. Lee a rapidement réparé avec un simple morceau de fer et de bois. La réparation a pris un quart d'heure... A mi-chemin du Kasakstan la courroie d'alternateur et le ventilateur...

RUSSIE

Nous sommes restés un mois et demi en russie, à profiter des paysages, du cirque, des cinémas, des bibliothèques pour les connexions internet... Manou s adapte bien au russe ;). A force de nous entendre dire les même mots ils les a intégrés. Les russes sont contents de l entendre baragouiner leur langue. photo prise devant le premier cinema de Manou Leurs églises orthodoxes sont splendides, les photos y sont interdites Alors au niveau construction on a vu de tout, de la simple maison en préfabriquée en OSB, à la maison en bois traditionnelle que l on retrouve dans tout le pays à l ouest comme à...

kazakhstan

Les kazakhs sont musulmans peu pratiquant, ils restent fidèles à leur réputation d accueil. Tous les jours nous avons reçu des cadeaux, bonbons, gâteaux, boissons... et avons été invites régulièrement. Ils sont fier d accueillir les voyageurs qui sont rares dans leur pays. Ici chez Alma, qui parle le français couramment, elle a été entre autre la traductrice de Cousteau lors de ces expéditions dans la mer d Aral. Nous apprenons beaucoup en rencontrant les locaux. Tout simplement en regardant leur maison, leur meuble, leur mode de vie... en les aidant a cuisiner. Ici en préparant le plat national...

Départ et l Europe

Coucou tout le monde voici les photos de notre goûter départ, merci de votre présence et soutien à notre projet Voici notre vieux coucou, qui nous a était donné par Mathieu et Magalie, après quelques réparations et aménagements créés par Lee, nous sommes prêt a prendre la route! Après avoir dit au revoir a la famille, aux amis en France pendant une dizaine de jour, Manou a decouvert les joies du voyage en particulier en europe en rencontrant les animaux! Il a rencontre également des copains ici en Suisse chez des locaux avec qui on a partage une soirée et un petit déj En Pologne en Ukraine avec...

Pekin, mongolie voyage en solo

Quelques photos prises au quartier d'art à Pekin. c' est en pierre... si si Alors le voyage en solo une experience extraordinaire qui commence pour moi à Pekin Place Tian anmen Le palais d 'été La grande muraille de Chine Et ses montagnes environnantes. La cité interdite. Alors dejà de temperament je suis contente de pas grand chose, alors là, à chaque fois que je fais un truc seule je m' extasie; premier train ouahhhhhhhhh, premier métro, premier hotel, tout toute seule du debut à la fin de ma journée et je le vis bien, je suis même carrément fière de moi. J' ai acheté Gigi mon compagnon de voyage...

Youkee Chine Hong Kong

Youkee, voici Youkee, on l a adopte en Thailande, il avait 2 mois et demi et on s est pris d affection pour lui le jour meme. Youkee c est de l amour, du bonheur, en boite, il est toujours pres a acceuillir nos carresses, et vient pour dormir se refugier derriere notre oreiller. Il est joueur et espiegle. C est un shugar glider, un animal originaire d australie, peu etre un signe pour nous... Nous avons voyage 2 mois avec lui (Thailande, Laos et Chine) et il a decide, la veille de notre depart pour Hong Kong de visiter le Chine seul... Nous avons decide de l attendre plus d une journee, sans succes,...

Myanmar

Ce qui caracterise les birmans c est leur accueil, encore peu visite, le pays garde quelque chose de tres particulier. La fete de l eau, un grand moment partage avec les locaux, elle a duree 4 jours. Ici dans un pick up, deux jours a la suite on s est laisses emportes par les birmans dans leur fete, ils s alcolisent pas mal, et font le tour des temples. Nous avons visite des temples boudhistes Lee a apprit a travailler le bambou avec un Birman qui etait bien content de partager son savoir faire avec un etranger. Nous avons partage du temps avec des artisans pour decouvrir... Fabrique familiale...

la Malaisie et Singapour

Nous voici à notre départ matinal de Paris face au RER près à prendre quelques heures plus tard notre avion pour Bangkok. Pour moi un sac de 4 kilos et un de 5 kgs pour Lee. On est contents de retrouver la Thaïlande A la capitale nous avons attendu Gilles et sa compagne Mireille ils nous avaient aidés lors de la préparation du premier voyage, après papotages nous avons pris le train en direction de la Malaisie. Finalement n' ayant plus de train couchette, on s' est rabattus sur la 2ème classe : on nous répond complet. on pose la question pour le train du lendemain et on nous dit qu' il reste pour...

Le Burkina Faso

Nous avons été accueillis dès notre arrivée par Laurent et Delphine et leur enfants Salome et Olivier . On remercie Magalie et Mathieu de nous avoir mis en contact avec leur amis sur place. Laurent et Delphine nous ont hébergé sur Ouagadougou le temps que notre projet de voyage se transforme un peu en se sédentarisant , puis en cherchant un appartement. On les remercie chaleureusement car ils ont été présents tout au long de notre séjour au Burkina Faso que ce soit pour discuter, nous conseiller ou échanger des infos les bons plans... Moi j' ai profité de mes temps libres pour papoter avec mes...

La famille des Romanos

le 1er janvier ont atterri à Ouagadougou ma maman et Yvonne pour un séjour de 4 semaines voici les présentations de la famille des romanos ma mère Isabelle la tanti Yvonne le beau fils et la fille elles nous ont suivis et se sont adaptées à notre mode de voyage atypique pendant 15 jours pour aller au Togo et au Bénin elles dormaient dans la tente de toit et nous au dessous on a bivouaqué ici lors d un de nos repas nocturnes lors de nos douches dans la voiture lors de nos bains à la locale dans la rivière ici la lessive le séchage du camping à l africaine voici des photos de paysages pris lors de...

La françafrique

Arrivés sur le Burkina Faso (pays des hommes intègres) nous avons un très bon contact avec les locaux, et cela nous donnes envie d'y rester. Arrivé à Ouagadougou, c'est Delphine et Laurent des copains de Magalie que nous remercions particulièrement qui nous accueillent très sympathiquement chez eux avec leurs deux enfants, Salomé et Olivier. En fait on a très vite l'envie de se sédentariser. Lee cherchera et trouvera un emploi de chef mécanien chez Liebher, une boite allemande. En voyageant en afrique noire on se rendra vite compte que le blanc a parfois une image difficile qui est le produit de...

Le Ghana

Le Ghana nous a charmé avec son climat tropical, c'est le premier pays anglophone que nous traversons: on a révisé notre anglais. On s'est senti bien ici, nous avons aimé la jungle même si il est difficile de s'y engouffrer, on s'est baladé dans ses environs. On a bivouaqué à ses cotés, le pied de s'endormir avec tous ces bruits d'animaux. Toujours cette brume qui nous quittait seulement en milieu de matinée. En flânant, on a découvert certaines de leurs cultures , l'ananas ici le cacaoyer (l'arbre à chocolat!) et son fruit la cabosse et ses graines qui sont les fèves de cacao à partir desquelles...

Le Mali

Comme précédemment nous ne sommes pas très bien accueillis par les douaniers nous sommes samed i, et ils disent que nous devons payer triple notre laisser passer (même document administratif réclamé par le Sénégal que normalement nous n’aurions pas à honorer car nous sommes en règle: mais bon si des gars en uniformes disent l’inverse on sourit gentiment et on prend patience). Justement nous avons pris patience on s'est dit que nous allions prendre notre temps pour visiter cette ville, pour passer la frontière lundi afin de ne pas engraisser les douaniers. La somme demandée n’était pas astronomique...

Le Sénégal

Il nous tardait d'arriver en Afrique noire et bien nous y voilà! Accueil difficile au Sénégal par les douaniers qui ont exigé que nous payons un laisser passer en fait celui-ci ne devrait pas nous être réclamé car nous avons un carnet de passage en douane. Ce document administratif est indispensable pour certains pays et facilite l'accès et la sortie des véhicules à l'étranger. En l’occurrence, il nous disent que notre document n’est pas valable sur leur sol et qu'il faut s'acquitter de leur laisser passer de 48H. Comme nous sommes un dimanche il faut payer double. Et oui il parait qu'ils ne travaillent...

La Mauritanie

La Mauritanie est un endroit que nous avons particulièrement apprécié. En fait au moment ou nous l'avons traversé e la France ne délivrait plus de visa, nous avons demandé le notre à Rabat sans problème. En effet sur le site du ministère des affaires étrangères dans la rubrique conseils aux voyeurs, le pays à l'ouest est en zone orange ( à ce jour c'est la seule zone orange que nous avons traversée dans un pays africain) et à l'est en zone rouge. Compte- tenu des informations rabachées notamment par l'ambassade de France (ou nous nous sommes déclarés) à Nouackchott, nous avons décidé de changer...

Le Maroc

Après avoir traversé le détroit de Gibraltar en 1H30, nous voici sur le continent africain au Maroc. A notre grand étonnement aucun bakchich n'a été réclamé, en revanche la police royale est présente partout en particulier avec des radars. On nous a expliqué qu'il y a quelques mois de ça les policiers ont été augmentés, par conséquent ils sont moins en demande avec les automobilistes. En effet les fonctionnaires qui demandent régulièrement des bakchichs sont le plus souvent des salariés mal rémunérés. ls En ville comme en campagne les paraboles pullulent, ici dans un village reculé, elles sont...

Preparation de la 2CV et premiers jours de voyage

Pour notre périple africain, nous avons décidé de préparer un nouveau véhicule que nous avons nommé Parissa en souvenir d'une de nos rencontre iranienne. Voici l'acadianne vosgienne lors de son arrivée à Perpignan après un petit démontage. Le propriétaire précédent l'avait montée en acadeuche (face avant de 2CV). Première étape, découpe du haut du fourgon, la partie blanche vient d'une autre acadiane et a été soudée à l'opposé de sa jumelle. J'ai soudé le capot avec les ailes, les phares et leur support, et les joues d'ailes empruntées sur Trucmuche pour faciliter l'accès aux organes mécaniques....

Le retour

Coucou! Nous sommes rentrés depuis déjà le lundi 7 juillet au bercail perpignanais. On profite de nos familles et du plaisir de revoir notre entourage... et bien sur on apprécie particulièrement le confort français... Juste un petit récapitulatif: nous avons effectué approximativement 11 mois et demi de voyage dont 7 mois et demi en acadeuche avec une seule nuit à l'hôtel. Puis quatre mois de voyage en asie du sud est en cotoyant en revanche régulièrement les guests house. Total des kilomètres parcourus avec notre bolide: 35 000 20 000 à l'aller pour arriver en inde, puis 6 000 kms en se promenant...

Un peu de vie quotidienne

Un peu de vie quotidienne! Les douches, bien moins régulières qu'en France, bien sur. Mais on n'est pas la famille des petits cochons non plus, juste un rapport à l'hygiène qui a évolué dans le temps. Alors le plus facile pour nous reste notre fidèle bassine et les bouteilles d'eau. Le plus simple à laver en voyage, car nous pouvons le faire devant les gens, c'est les mains, le visage, les dents, et nos pieds. Une simple arrivée d'eau suffit, une pompe à eau, une rivière, un puits... Le plus compliqué à laver reste les aisselles, et nos parties intimes, car cela nécessite d'être dans un endroit...