Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manou, Lee et Christelle

La Mauritanie

christelle lee
DSCN5620La Mauritanie est un endroit que nous avons particulièrement apprécié. En fait au moment ou nous l'avons traversée la France ne délivrait plus de visa, nous avons demandé le notre à Rabat sans problème. En effet sur le site du ministère des affaires étrangères dans la rubrique conseils aux voyeurs, le pays à l'ouest est en zone orange ( à ce jour c'est la seule zone orange que nous avons traversée dans un pays africain) et à l'est en zone rouge. Compte- tenu des informations rabachées notamment par l'ambassade de France (ou nous nous sommes déclarés) à Nouackchott, nous avons décidé de changer notre itinéraire. Au lieu d'aller directement au Mali, ,nous passerons en premier au Sénégal, la route empruntée y étant plus sure. Nous pensons qu'il faut sérieusement relativiser les informations alarmistes en France sur cette région, il y a certes des enlèvements mais en très faible proportion, nous avons toujours beaucoup plus de probabilités d'avoir un accident de voiture en Afrique que de rencontrer Al Quaida, ou leurs intermédiaires. Lors des attentats répétés sur Paris dans les années 80, il y a eu bien plus de morts et les gens ont continué à y vivre...
En fait nous y sommes à peine restés 5 jours alors que nous aurions apprécié y rester et profiter plus longtemps de leurs habitants qui ont été très hospitaliers à notre égard.
DSCN5656
Ici une famille rencontrée qui a tenu a me faire essayer leur vêtement local, nous gardons d'eux un excellent souvenir. 
DSCN5654
DSCN5662
Et ici, des jeunes travailleurs immigrés de l'Afrique avec qui nous avons beaucoup partagé sur les moeurs locales.
DSCN5534
En fait nous avons pu constater que de nombreux africains lorsqu ils en ont l'opportunité s'expatrient dans des pays voisins africains pour gagner leur vie. Le plus souvent car chez eux il y a peu d'emploi et le rémunération y est moins intéressante.
Aucun, problème à signaler aux douanes, à la sortie du pays on nous a demandé de l'argent pour différentes taxes que nous avons gentiment déclinées et ils ont accepté que nous passions sans les honorer.
DSCN5614
DSCN5605
DSCN5613
Notre traversée du désert reste un très bon souvenir.
DSCN5636
Contraste des couleurs...
DSCN5623-copie-1
Le désert avance...
DSCN5595-copie-1
En Mauritanie, nous découvrons la saison des pluies, il y pleut tout les 2 jours lors de notre passage, une a deux heures seulement mais un bon routchachh c'est a dire que ça se déchaîne dehors. Mais le plus impressionnant reste l'eau de pluie qui stagne en grande partie car les égout sont peu ou pas organisés, donc elle stagne et les choses ici peuvent vite prendre des proportions impressionnantes.
La bonne nouvelle, c'est que la tente de toit est étanche, on vous cache pas que l'on s'y attendait pas, car elle est en tissus et bien oui, avec leur matière moderne, à partir du moment ou l'on ne met rien qui touche les cloisons elle reste imperméable et ça c'est super agréable surtout en cette saison ! 
 
Voici une rencontre atypique
 
DSCN5572
ça donne envie de se faire une bonne cargolade tout ça....
DSCN5542-copie-1On va bientôt éditer pour le sénégal!
DSCN5628

Commentaires

Isabelle 15/12/2010 11:22


Super!
Contente que vous viviez de belles choses
Bonne continuation
Grosse bizz...Maman


thomas claude 09/12/2010 17:35


je voie que tout va bien ici l hiver et la bonne continuation grosses bises claudi


Elodie 27/11/2010 11:37


Superbes photos, ça donne vraiment envie de voyager!gros bisous! vous me manquez!


christelle lee 06/12/2010 08:31



salut jeune fille


j ai essayé de t écrire un mail et surprise je n'ai pas ton adresse, écrit moi pour que je puisse l avoir


des bisous