Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manou, Lee et Christelle

Suite du périple...

CHARETTE-Photo-122-redimensionner.jpg
Comme vous pouvez le constater ce qui nous a particulièrement marqué c'est les charrettes sur les routes secondaires ou sentiers pratiqués. En effet, celles-ci sont présentes en moyenne toutes les 5 minutes en Roumanie, puis toutes les demie heure en Bulgarie et enfin en Turquie elles sont vraiment rares.
Ce qui caractérise ces trois pays que nous avons traversé c'est l"hospitalité, l'accueil des populations, leur ouverture à notre égard. Ceci nous marque avec attention en Turquie où nous sommes depuis le 21 août. Nous avons été invité quasiment quotidiennement à dormir ou partager un repas. Lorsque nous déclinons l'invitation, ils insistent avec enthousiasme et à défaut nous offrent de quoi pique niquer: produits locaux du fruit le plus souvent de leur activité.
Nous apprenons tout les jours, à travers les rencontres, les lieux. Quelques exemples 

Techniques de pêche
PECHE-BEKIRturquie-544-redimensionner.jpgPECHE-SADturquie-059-redimensionner.jpg
 
 









Tonte des moutons:

TONTE1turquie-500-redimensionner.jpg                                               TONTEturquie-504-redimensionner.jpg




LAVAGE1turquie-115-redimensionner.jpg                                           Tri, lavage, séchage et travail de la laine qui a pour destination le rembourrage des matelas.
LAVAGE2turquie-112-redimensionner.jpg


Tri des graines de tournesol à l'aide d'une machine qui rejette les pipes les plus légères donc le plus souvent vides.
TRIE1turquie-127-redimensionner.jpgTRIE2turquie-124-redimensionner.jpg
                                                                       
PEPITEturquie-102-redimensionner.jpg
Au delà de ces découvertes des personnes exceptionnelles. Nous souhaitons faire apparaître Bekir, un type formidable!
BEK-LEE-CHRIturquie-560-redimensionner.jpg
PAPERASSE

Nous avons obtenu le visa pakistanais à Ankara, préparation des papiers administratifs le matin et ceux-ci sont récupérés l'après midi même. Pour cela il est indispensable de se présenter à la banque où est domiciliée l'ambassade afin d'honorer le paiement, en l'occurrence 40 YTL par personne, soit approximativement 24 euros. Dans la capitale nous avons également sollicité la demande de visa iranien: délais d'attente de 10 à 15 jours. Par conséquent nous avons demandé à les récupérer à Erzurum dans l'est de l'Anatolie.
Aujourd'hui nous y sommes et nous avons les visas en poche pour la modique somme de 60 euros pièce. Nous sommes super content car ce visa selon les expériences partagées des voyageurs est difficile à obtenir. De plus les documents nous ont été accordé comme nous l'avons demandé pour une durée d'un mois (ce qui est loin d'être le cas le plus commun).
Il est à préciser que les deux pays sollicités, demande le paiement seulement si ceux-ci sont accordés. Notons que certains pays encaissent puis acceptent ou pas l'obtention des visas. Ceci est le cas de la france, nous ne pouvons pas généraliser à toutes les nationalités, mais un iranien auprès de la france paye puis éventuellement, le document peut lui être refusé... No coment.

Nous avons visité la région au sud d'Ankara réputée, la cappadoce. Ces paysages ont été formés à la préhistoire par les éruptions des monts Erciyes et Hasan. Éléments piqués sur le lonely planet. EXPLICATIONS. Après avoir discuté avec des voyageurs expérimentés notamment Gilles qui voyage à vélo nous avons décidé d'appréhender ce voyage sans guide touristique. Ce qui nous a demandé un gros travail de préparation et d'anticipation. En effet, nous nous sommes informé principalement que sur des sites spécialisés, exemple ABM (au bout du monde: site conseillé par Nelly) ou de nombreux voyageurs dialoguent et partagent leur expériences.
A Ankara nous avons rencontré deux  français lulu et fred possédant ce guide, il nous est finalement paru important de photocopier le début du livre concernant la partie historique du pays. Nous sommes bien sur partis avec ses éléments imprimés du net mais ceux-ci restaient  succins.
Alors comment faisons nous pour savoir ou et quoi faire? Nous interrogeons directement les habitants qui jusqu'à présent sont ravis et enthousiastes de nous conseiller avec l'appui de la carte routière. Ceci nous est possible grâce et toujours aux manuels de communications ou par contre nous n'avons pas économisé les supports, une dizaine environ. Nous parvenons à échanger des soirées entières avec des autochtones qui maîtrise uniquement leur langue maternelle (un peu comme nous quoi!), ceci accompagné de bonnes tranches de rigolades... Il est à préciser que nous avons développé des qualités de mime et de dessinateur  en parallèle.

Nous vous laissons profiter des paysages spectaculaires....    .
PAYSAGE-5turquie-075-redimensionner.jpgturquie-2CV-2---redimensionner.jpgPAYSAGE12-turquie-521-redimensionner.jpg
 
 
                                                                                                     turquie-paysage-2---redimensionner.jpg

PAYSAGE10-turquie-261-redimensionner.jpg

PAYSAGE7-turquie-189-redimensionner.jpg





PAYSAGE6-turquie-088-redimensionner.jpg

turquie-paysage-1--redimensionner.jpg               tron-voit-turquie-395-redimensionner.jpg   turquie-PAYSAGE-9-235-redimensionner.jpg   turquie-paysage-4--redimensionner.jpg      tronturquie-068-redimensionner.jpg

L'habitat troglodyte


  Nous avons prévu de découvrir l'iran à compter du 19 Septembre. Comme convenu les connections et l'alimentation du blog se feront plus rare, sans doute mensuellement.

Commentaires

anais 28/10/2007 09:27

coucou
j'ai bien prit le temps de regarder et lire tout votre blog
c'est vraiment super ce que vous faites
je vous envie enormement
dis moi plus ou moins quand vous pensez être à Agra pour que je trouve des billets .
gros bisous

nelly, martin et axel 07/10/2007 21:10

on est super fier de vous et on se regale par procuration. gros bisous

Karine 25/09/2007 19:06

kikou c'est karine et sa petite famille,me revoila aprés une longue panne d'ordi qui n'a pu être réparée que la semaine derniére, je pense souvent à vous même si je n'ai pas toujours le temps de vous écrire,mais sachez que je visite votre blog réguliérement et que j'admire vos périples et vos magnifiques photos....grosses bises et bonne continuation.

jeanmarc 24/09/2007 17:04

Merci pour vos bien belles photos et bonne continuation.
J.Marc (Citron collec)

odile et francis 16/09/2007 21:08

c'est super... Vous vivez un vrai voyage fait de rencontre d'échanges réciproques. Vous nous donnez des fourmis dans les jambes et des désirs d'aventure

martine et bernard 16/09/2007 18:50

bravo ça marche c est comme on l espérait des vrais rencontres du temps pour communiquer et partager vos beaux sourires tot va bé poutoupoutounets
martine

isa maman 14/09/2007 17:18

SUPER je suis très fière de vous
christophe se joint à moi gros gros bisous

nicole M 11/09/2007 21:42

que du bonheur ce blog, même pour ceux qui ne sont pas des aficionados de mecanique ou de vieilles voitures.C'est un peu de la richesse de vos rencontres que nous partageons ainsi. poursuivez dans votre élan pour partagez ces moments d'évasion. bizzzzzzzz nicole

caroline 11/09/2007 19:51

trop trop le top mes amissssss je suis fière de vous!!!! c'est vraiment génial les paysages sont magnifiques vous vivez vraiment des moments très enrichissants et merveilleux!!! tout se passe bien pour vous que ca continue gros bisous a vous deux et aux prochaines nouvelles aussi riches que celle-ci et surtout profitez bien !!!!a bientoooooottttt

Cristelle 11/09/2007 18:43

De superbes photos, de super rencontres, l'hospitalité, la découverte ... tout ce que vous avez espéré. Sans compter des démarches relativement faciles .........;ah le bonheur !
Maintenant il vous faut penser aux célibataires ...............!!!! pour savoir ou je vais partir en voyage!
Pleins de bisous a tous les 2.
Cris J