Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Manou, Lee et Christelle

La Chine

christelle lee
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine

Alors ce qui est très agréable quand on va à l'hôtel c'est le confort. Pas le confort des commodités, car nous préférons largement aller aux toilettes dans la nature, en changeant continuellement de paysage c'est un luxe. Par contre l'intimité nous manque dans le van. Nous avions notre douche de l'armée suisse, nous étions autonome par contre ce qui nous manque c'est l'intimité, trouver un lieu avec peu ou pas de passage où on ne serait pas surpris pendant notre toilette. De plus les hôtels nous permettent de rencontrer et de partager avec d'autres touristes. Et pour se relayer avec Manou c'est plus facile. Moi qui suis matinale, je me lève avec lui, on prend le petit déjeuner et le bain pendant que Lee prolonge son sommeil. Et à un autre moment de la journée, il prend le relais ce qui me laisse du temps pour moi. Ceci nous permet également d'avoir des moments de complicité privilégiés pour chacun avec Manou. Pour nos moments à nous deux en amoureux, nous avons la sieste et les soirées. On choisit quand cela est possible la chambre la plus proche du lieu de vie ce qui permet une fois Manou couché de profiter de soirée partagée à deux ou avec les autres voyageurs. La chine reste un tournant dans notre voyage. Nous voilà en Asie. On peut rester 30 minutes à table dans une rue et ne jamais se lasser du spectacle. Ça grouille de vie et ils investissent la rue c est impressionnant. Nous avons visité Pékin, la cite interdite, la muraille de chine, la place tianamnen.

La Chine
La Chine
La Chine

Manou comme à son habitude s'endort partout, c'est pratique!

ici dans une gare

ici dans une gare

Quand on me demande où est le plus bel endroit du monde, je répond sous un arbre, peu importe où l'on est c'est toujours captivant et ressourçant.

La Chine
La Chine

Dans un premier temps on a acheté un caddie à Manou pour le soulager de nos marches quotidiennes fatigantes. Il marche longtemps à son rythme de deux ans et 8 mois. Par conséquent on peut aller plus vite avec ce bolide, à notre rythme d'adulte. Il a par conséquent offert sa draisienne à un copain chinois qu'il s'est fait pendant les 30 heures de train couchette qui nous a conduit à Canton dans le sud. La draisienne n'était pas adapté à la densité de population sur les trottoirs.

La Chine

Cette famille nous a invité à partager un repas, on nous a servi un thé avec toute la cérémonie et on a gouté de nouveaux mets. Ils faisait très chaud, ce qui a décidé Manou à se couper les cheveux.

La Chine
La Chine

On a fait des visites sous la pluie et on a découvert le marche de médecine chinoise avec ses produits surprenant; étoiles de mer, hippocampe, corne de cerf, tortue... on vous épargne les photos des parties intimes des animaux!

La Chine
La Chine
La Chine

Sur les marches on trouve de tout à manger

La Chine
La Chine
La Chine
La Chine

et de tout à acheter; animaux, poissons dessinés, sisi...

La Chine
La Chine
La Chine

A kumming on a cherché des vélos électriques, qui ressemble a gigi mon premier vélo acheté a Pékin et que j avais ramené par la terre lors de mon voyage solo ( article Chine Mongolie voyage en solo sur le blog) Ce sont des vélos électriques qui ont 35 a 40 kms d'autonomie, le mien s appelle gigi 2, Lee n'a pas donné de nom au sien.

La Chine

On est contents. ils ont des gadgets ; le cadenas de sécurité, le panier de devant qui se rétracte également en partie du moins. Jusqu' à présent aucun problème dans les transports, depuis Kumming nous voletons et ça nous plaît de découvrir à vélo les lieux. D'autant plus qu'il n'y a qu' à accélérer et on ne pédale plus. Ce n' est pas un vélo électrique comme en France ceux ci n'aide pas à pédaler mais remplace le pédalage, c'est à dire que nous pouvons faire 35 kms sans donner un coup de pédale..

La Chine

Ce qu'il y a de super avec les vélos c'est notre autonomie on va où on veut quand on veut et cela nous permet de sortir des sentiers battus. Nous apprécions aussi les endroits touristiques,en fait les vélos nous permettent d'alterner selon nos envies. On a donc pendant plus d'une semaine visiter la région des lacs au sud de la ville . Avec les pécheurs, leurs récoltes, leurs maisons en banco, leur temple taoïste que Manou apprécie particulièrement.

La Chine
La Chine

Le grainage du mais, on a souvent aidés les personnes agées qui s attelle a la tâche toute l'après midi.

La Chine
La Chine
La Chine

Et les villages de pécheurs typiques.

La Chine
La Chine
La Chine
La Chine
La Chine

On passe 2 à 3 heures de notre journée sur les vélos à découvrir les environs. On était inquiets pour notre sortie du pays. On s'est dit que les douaniers nous demanderaient une taxe pour l'achat de nos bolides. Finalement ils n'ont d'yeux comme d'habitude que pour Manou qui souriait, on a pédalé bien sûr pour laisser penser que se sont de simple vélos. Tout c'est bien passé! On est ravie de nos achats...

manou s eclate..

au zoo

au zoo

manou tracte son pote

manou tracte son pote

manou fait des copines

manou fait des copines

puis une troupe d amis...

puis une troupe d amis...

creuse un trou

creuse un trou

La Chine
du bateau...

du bateau...

Commentaires

martine 09/01/2016 15:04

bonne année à mes amis du bout du monde
on attend de vos nouvelles avec impatience
martine

Céline Delay 03/01/2016 22:29

Mais que vous etes beaux...où êtes vous maintenant ? ?? Bonne annee avous sous ces cieux magnifiques. ...